Projet: apprendre l’anatomie grâce à la réalité augmentée

179

 

La société 3D4Medical a mis en place un projet permettant de découvrir l’anatomie humaine à l’aide de la réalité augmentée. En effet, le projet Esper a pour but de nous plonger dans l’immersion virtuelle d’un modèle anatomique hautement détaillé et précis.

Un seul mouvement, et vous pouvez zoomer sur une partie du corps, la faire sortir pour l’observer de plus près, la faire tourner pour la voir sous toutes ses coutures. Des fonctions intéressantes seront possibles telles que les dissections virtuelles des différentes parties du corps humain. Dans des salles de cours, les professeurs pourront isoler et agrandir des régions de corps spécifiques et des organes, facilitant le travail de groupe interactif entre les étudiants. Cela pourrait permettre, dans les cliniques et hopitaux, aux médecins d’expliquer très clairement un problème ou une anomalie à leurs patients.

Pour le moment, il s’agit d’un projet mais on peut imaginer que, d’ici quelques années, les lycéens ou étudiants découvriront l’anatomie et la physiologie humaine grâce à la réalité augmentée.

 

lien vers le site 3D4Medical

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.