Medigames: jeux mondiaux de la médecine et de la santé

465

 

Du 18 au 25 juillet 2015 se déroulera la 36 ème édition des Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé à Limerick en Irlande.

Créés en 1978, les Médigames sont un événement accueillant près de 2 000 professionnels du secteur médical de plus de 40 pays au sein de 25 compétitions sportives (sports-co et individuels) et d’un Symposium International de Médecine du Sport.

Cet événement est idéal pour tous les professionnels de la santé souhaitant allier Sport, Tourisme et Formation médicale continue. Ouverts à tous les membres des professions de santé, les Médigames sont une occasion unique pour ceux qui travaillent dans ce secteur de se rencontrer et d’échanger dans une atmosphère amicale et chaleureuse tout en pratiquant leurs sports favoris. Les différentes épreuves se déroulent par catégorie d’âge. Le fair-play et la bonne ambiance sont à l’honneur, et chacun se doit de faire perdurer cet état de fait.

LISTE DES SPORTS:

Athlétisme, Badminton, Basket-Ball, Beach-Volley, Cross-Country, Cyclisme, Echecs, Escalade, Escrime, Football à 11 Classic & Senior (+35 ans), Football à 6, Force Athlétique, Golf, Handball, Judo, Natation, Natation en eau libre, Semi-Marathon, Squash, Tennis, Tennis de Table, Tag Rugby, Triathlon, Volleyball, VTT.

THÈMES DU SYMPOSIUM 2015:

Trois thèmes principaux ont été retenus pour l’édition 2015 aux côtés des traditionnelles communications libres :

  • Nutrition et sport
  • Vieillissement et activité physique
  • La santé bucco-dentaire et la pratique sportive

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.