Anecdotes Kinés

 

Dans un souci d’authenticité, les anecdotes ci-dessous sont retranscrites telles qu’elles nous furent transmises par les internautes, aussi bien dans le fond que dans la forme.

 

  • Bonjour Monsieur, je voudrais un rdv pour une rééducation d’un ANUS VALGUS !!

 

  • Un patient vient pour une entorse, avez-vous mis de la glace Monsieur ? 

               Oui j’ai mis un COOL PACK !!

 

  • Bonjour Monsieur, j’ai passé des examens et on m’a décelé une LEGODYSTROPHIE. Ah oui donc vous perdez des petits morceaux de votre corps ??? 😀

 

  • Quel problème avez-vous madame ?

               Je suis atteint d’une sclérose en plâtre !

 

  • Moment de solitude : première séance chez un patient hémiplégique droit. Au moment où il m’ouvre la porte, je lance mon bras avec plein d’allant pour lui serrer la main lorsque que je me rends compte (trop tard) qu’il a le bras droit en écharpe !

 

  • Même patient hémiplégique, je le fais marcher en rue (il marche avec une canne tripode et son autre bras est en écharpe), au bout d’un moment il s’arrête, je lui demande pourquoi, et là, mes yeux se baissent et je vois que son pantalon est à ses pieds ! Petit moment de solitude, la rue étant pleine de passant. 

 

  • Etant encore aux études, une connaissance de ma famille, me pose la question suivante : Pourquoi fais-tu kiné ? Parce qu’en général quand on fait un baccalauréat scientifique on a pour ambition de faire médecine ! Enc…

 

  • Je vais à domicile chez un couple de personnes de 87 ans très sympathiques. Lors de la première séance, le monsieur me donne 4 chiques au café, pour ne pas paraître impolis je les accepte gentiment sans dire que je ne les aimais pas ! Depuis, cela fait 6 mois que j’y vais 3 fois par semaine et que j’ai droit à mes 4 chiques dont j’ai horreur !! Si quelqu’un désire un carton de chiques au café veuillez me contacter ☺

 

  • Premier patient du lundi matin, contracture des adducteurs, vu directe sur les différentes couches d’auréoles d’urine sur son slip accompagné des odeurs ! Bonne semaine en prévision !

 

  • Plus ou moins 15 ème séance à domicile chez une patiente d’une 80aine d’année, généralement lucide. Cette fois-ci je suis accompagné de mon stagiaire (dont c’est son premier stage). Le début de journée s’était passé dans la bonne humeur et la rigolade. Au bout de quelques minutes de séance, nous passons aux exercices debout en se tenant à une chaise. Je demande à mon stagiaire de donner les exercices à madame. Il débute par des flexions de genou, tout se passe bien lorsqu’il lui demande de faire des abductions de hanche. Au bout de la deuxième répétition de la jambe droite, madame s’arrête et part sur une flexion de hanche côté gauche sans raison. On se regarde, et là, impossible de se contenir, on explose de rire. Fou rire qui a durer près de 15 minutes, avec des larmes coulant à flots. J’ai du sortir de la maison prétextant un appel important. Cette dame qui n’était pas habitué à ce genre d’absence, était ce jour-là complètement à l’ouest ! Ca restera à coup sûr un de mes plus gros fous rires. 

 

  • Fin de séance chez une patiente à domicile, au revoir madame il faut que je retourne à mon cabinet ! Mais vous pouvez utiliser le mien au fond du couloir… 😀 

 

  • Exaspération : les retraités qui ont des exigences horaires :

 – « Le matin très tôt car sinon ça me bloque la matinée ! 

 Pas en fin de matinée car je veux pas rater les feux de l’amour !

 Pas l’après-midi car je fais la sieste !

 Pas l’après-midi car il y a le tour de France ! « 

 

  • Patient témoin de Jehovah qui essaie de me convertir à chaque séance ! Il m’a donné des brochures et bouquins sur l’évolution des espèces !

               Et connaissez-vous la vraie histoire de pâques me dit-il ? Euh…non…c’est le moment où l’on cache les oeufs. Et c’est reparti pour 30   minutes d’explication !!!

 

 

  • Un classique chez les personnes âgées à domicile :

– « Je reviens MARDI madame »

– « Quand ? »

– « MARDI ! »

– « Mercredi ? »

– « NON MARDIIIII !!!! »

– « Ok à jeudi alors ! »

 

  • Moment de solitude : deuxième séance chez un jeune de 13 ans timide qui ne parle pas. Je le mets sur le ventre, je travaille sur son mollet pour une contracture, au bout de 10 minutes je lui demande si ca va mieux et s’il a moins mal. Il me répond : oui ca va très bien la, mais c’est pour la cuisse que je viens… :-S

 

  • Domicile chez un patient atteint d’une tumeur au cerveau. Il passe ses journées à lire, donc à priori pas d’inconvénient pour l’horaire de mon passage. Un jour je lui dis que je passerai VERS 13h. Je débarque à 13h15, gentiment je lui demande comment il va et s’il a prit un peu le soleil vu qu’il faisait très beau. Il me répond sur un ton méchant :

– « Non je n’ai pas pris le soleil ». Je regarde dehors et je vois qu’il y a un peu de vent donc je continus gentiment : « Ah parce qu’il y a trop de vent ? «  

– « Non parce que je vous attendez pour 13h !!!! » sur un ton agressif « 

– « Ben vous auriez pu m’attendre dehors ! « 

– « Non je n’aurais pas entendu la sonnette ! « 

 Et bien sur sa femme et ses enfants qui m’ouvrent à chaque fois et qui étaient dans la  maison ne pouvaient pas le faire évidemment :-S

 

  • Aujourd’hui un patient venant pour une contracture au mollet s’est endormit plus d’une heure sur la table avec le compex en marche. En se réveillant il me dit : « c’est déjà fini ? »

 

  • Mon collègue énervé sachant qu’il va recevoir son prochain patient, raconte dans la salle de rééducation qu’il ne supporte pas ce patient en question, en le traitant de con et d’autres grossièretés. Au bout de 5 minutes de ces délicates paroles, on entend dans la salle d’attente qui se trouve à côté : « Je crois que j’en ai assez entendu, soit je pars soit je viens vous en coller une ! » Moment de très grande solitude pour mon collègue !

 

  • Entendre sur son répondeur : « fait chier il répond jamais ce con ! »

               C’est peut être pour ça que je te réponds pas trou du c… !

 

  • Aujourd’hui je faisais marcher un patient dans un parc, tout allait très bien, belle journée ensoleillé, jusqu’au moment où je sentis quelque chose taper mon épaule, je regarde…un bel excrément de pigeon!!! VDM